Barres de céréales SANS cuisson


Ingrédients :

- Flocons d'avoine 150-200g
- Amandes 1 poignée / Noisettes 1 poignée / Graines de courge & Cranberries selon vos goûts
- 5 Dattes, ou l'équivalent en pâte de datte + Eau chaude 3 c.à. soupe
- Beurre de cacahuète ou purée d'amande 2 c.à. soupe
- Chocolat noir 50 g (10 carreaux)


 

Réalisation :

Mixer la pâte de dattes ou les dattes avec l'eau chaude et laisser reposer 5-10 minutes.
Pendant ce temps : Concasser amandes + noisettes au couteau et transvaser dans un saladier avec les flocons d'avoine.
Ajouter les cranberries et les graines de courge.
Dans le mixeur : Ajouter le beurre de cacahuète aux dattes et lancer le robot pour obtenir une pâte.
Transvaser dans le saladier avec les ingrédients secs et mélanger uniformément. On peut ajouter une cuillère de miel si besoin d'ajuster la texture (si ça ne tient pas assez quand on presse à la main).

Sur un plan de travail et à l'aide d'une feuille de papier cuisson, tasser le mélange de sorte à ce qu'il soit bien compact et former un rectangle (la largeur correspond à la longueur de vos futures barres). Voir photo. Réserver au réfrigérateur. Faire fondre le chocolat au bain marie et badigeonner une face de la barre de céréales. Laisser reposer au réfrigérateur 4h ou 1 nuit dans l'idéal.
Enfin, découper les barres et déguster !

Recette revisitée par moi-même, retrouvée sur le compte Instagram de Camomilicious (ancienne collègue de formation).


Bienvenue !


Bienvenue sur mon blog personnel, qui a pour vocation de vous aider à mieux me connaître. Parce que je suis convaincue que pour realiser des changements dans votre vie, il vous faut avoir confiance en votre thérapeute. C'est un vrai travail d'équipe pour atteindre votre projet personnel et l'une de mes vocations est d'être un guide tout au long de cette démarche.

Ici, vous comprendrez ce que j'ai à vous apporter et d'où vient mon amour pour le bien-être, qui englobe à mon sens, le bonheur et la santé. N'est ce pas un bel objectif de vie ? En tout cas c'est le miens, celui pour lequel j'oeuvre tous les jours avec acharnement, celui pour lequel je me forme en continu. 

Mais comme disait Christopher McCandless:Happiness is only real, when shared.” Je ne peux donc pas garder tout ça pour moi. J'ai besoin de partager les clés pour aller mieux. J'ai besoin de vous aider à apaiser votre relation à l'alimentation pour me sentir accomplie. Vous comprennez donc pourquoi j'ai intitulé la rubrique "mes passions". Parce que sans passion, moi, je n'ai pas de motivation. 

Vous comprenez donc aussi que ma démarche de soin n'est pas compatible avec la restriction et la lutte. Tout au long de la prise en charge, la clé de la réussite sera de donner du sens à ce que vous faites et de comprendre l'extreme necessité de faire ces changements pour vous, pour aller mieux. Il n'y a donc pas de notion de durée, si ce n'est aller mieux le plus vite possible (mais au bon rythme). Les habitudes mises en place le seront aussi longtemps qu'elles seront bonnes pour vous.

Votre poids et votre santé sont dans la plupart des cas, la conséquence du travail que vous faites sur vous chaque jour.

Au grand plaisir de vous rencontrer et de partager nos passions.

Chiara